World of Disaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idée pour la Chatbox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tani Meehtu
Paranoïa Agent
Tani Meehtu


Messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2012

Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:15

Je constate que sur ce forum, il y a pas mal de membres (Question de proportions) qui se connectent sur la ChatBox. C'est bien, mais la plupart du temps, ils se regardent dans le blanc des yeux sans rien dire. Pas très intéressant.
Je propose, pour remédier à ça, quelques idées d'animations/events, plus ou moins faciles à mettre en place, des petits jeux sur 20 minutes ou une heure.

¤ Ni oui, ni non.
- Rien à expliquer, je pense... L'avantage : C'est simple à mettre en place n'importe quand.
¤ Le pendu.
- Même remarque ...
¤ Qui est-ce ?
- Faire deviner un membre du forum, le personnage d'un membre du forum, une célébrité ...
¤ Méli-mélo !
- Un joueur propose des mots, ou des phrases, où toutes les lettres sont mélangées. Le premier à les remettre en ordre a gagné, et c'est son tour de donner le prochain méli-mélo.
¤ Arc-en-ciel.
- Un joueur choisit une couleur, les autres doivent donner 3 objets de cette couleur. On peut corser les choses en imposant d'autres conditions, par exemple "Commençant par D" "Finissant par E"
¤ Quizz.
- Classique ... Série de 10 ou 20 questions sur un thème prédéfini
¤ Action ou vérité ?
- Mon préféré ! Un peu plus compliqué : Il se divise en deux parties. Sur la ChatBox, la partie vérité : On doit répondre aux questions des autres le plus honnêtement possible (Chacun son tour, comme "en vrai") avec possibilité de refuser si c'est trop personnel (Mais vous gagnez un kick, ou un ban de 5 minutes). Sur le forum, la partie action : Un topic de Rp est créé exprès, avec un contexte (à choisir avant : sortie scolaire, incendie dans les dortoirs, invasion de rats ? Tout est permis !). Si le joueur sur la ChaBox choisit Action, c'est son personnage qui devra effectuer le "gage" dans le Rp, tout en s'adaptant aux autres, au contexte, etc. Gare aux situations loufoques ! Et attention, ce Rp compte comme un Vrai (Enfin, normalement ... Après, aux admins de voir), et donc peut influencer le reste de votre histoire !


Ces jeux peuvent être faits "pour le plaisir" ou bien pimentés par un système de points, de classements, avec, pourquoi pas, des petits gains à la clé ... A vous d'y réfléchir, c'est juste une proposition.

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Kise Yayoi
La poupée à Kazuma~
Kise Yayoi


Messages : 63
Date d'inscription : 21/04/2012

Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:41

Mh ... ton idée est vraiment bien, moi je ne suis pas contre, je laisse les admins décider, mais pour moi, c'est oui, il faudra juste réfléchir sur les gains. Merci de ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo Flaky
Admin
Ichigo Flaky


Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton lit... Non mais cherche pas c'étais ironique...

Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:28

Bien,
Je trouve que tu as entièrement raisons,
Mon fow viens d’être créer il y a presque une semaine je crois,
Et je trouve aussi d'ailleurs que trop de personne reste que sur la CB et trop peu sur le reste du fow.
Les jeux en partie flood sont bien pour commencez,
J’essayerai de les postez un peu plus tard...
Mais ça m'arrange si toi Tani, ou mes modos s'en occupe =___=
Je doit m'occuper de tout vos vava moi >//<
Apres libre a vous de le faire ou pas o/

Voila, Bizu~
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofdisaster.forumpro.fr
Murasaki Todo
No-life scotchée à sa DS
Murasaki Todo


Messages : 112
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une pokéball. e.e

Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:49

J'approuve, la CB manque d'ambiance des fois. Bonne idée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arisu E. Fukuro
Je deviendrai la reine des voleurs 8D
Arisu E. Fukuro


Messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 25
Localisation : Haha

Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:44

J'adore l'idée du jeu action ou vérité.

C'était la paumée qui avait rien à foutre là mais qui donne quand même son avis. /POELE/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la Chatbox   Idée pour la Chatbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour la Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Disaster :: Pour commencer :: Vie du forum :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: